Sculpteur et photographe, né à Genève, le 19 février 1963.
Passionné de photographie depuis la fin des années 70, je suis les cours du soir aux Beaux-arts de Genève en modelage chez Alex Meylan à la même époque.
Je quitte le monde de la créativité pour une carrière dans le monde du sport et de la mode, avant d’y revenir début 2000 et de me former sur le marbre à Carrare chez Boutros Romhein.
C’est la renaissance de mon amour dormant pour la sculpture et surtout la découverte de ma passion pour le marbre, qui ne me lâche plus depuis!
Je m’exprime et m’épanoui en cherchant à capturer l’image ou à créer l’oeuvre qui va déclencher des émotions visuelles et tactiles!
Des formes, des courbes, des structures souvent puisées dans la nature ou dans l’anatomie humaine et animale.
J’attache une attention particulière à l’impact de la lumière et des ombres sur mes observations et réalisations.
Mon art plastique est souvent directement inspiré des mon travail photographique, qui est comme un laboratoire de recherche et de stimulation.
L’inspiration est également puisée dans les thèmes de la vie, que j’illustre de manière abstraite et organique comme par exemple, les facettes de personnalités, l’évolution de l’être, le coming out, la transformation, les « vagues de vie » et les cycles de vie.
Le travail sur le marbre (que j’aime choisir directement dans les carrières, surtout de Lasa et de Carrare) a clairement été le catalyseur de ma sculpture. Le mariage entre la photos et la sculpture s’est fait naturellement et me semble aujourd’hui évident, complémentaire et indissociable.