Françoise Studer

Elle a grandi à Lucerne, terminé ses études d’art à la HEAD (Haute Ecole d’Art et de Design) Genève, vit et travaille aujourd’hui à Genève et au Portugal. Elle a également suivi une formation d’art thérapeute à l’Atelier de Genève et est membre de Visarte et membre de www.vsi-asai.ch (Association Suisse des Architectes d’Intérieur).

Certains thèmes reviennent régulièrement dans son travail d’expression : le vrai-faux, le trompe-l’œil, la recherche d’un équilibre entre les tensions, les poids et caractères des matières. Dans la création, elle jongle aisément de l’objet statique à l’objet ludique.  Ces différents moyens d’expression se nourrissent mutuellement et oscillent entre art et design. C’est une cohabitation entre deux mondes : l’un matériel avec des choses concrètes, des apparences tangibles qui est le produit d’un calcul précis et rationnel. L’autre se situe au-delà des sensations, caché quelque part entre le mystère et la poésie. Son art joue avec les perceptions de l’esprit et de l’espace ainsi qu’avec les associations d’idées, de matières et d’objets.

Formation
1985 – 1989 Ecole supérieure d’art visuel (HEAD) Genève
2003-2005 L’Atelier, Ecole d’art thérapie

Expositions (choix):
Piscine du Lignon, Villa Dutoit « Préliminaires », Triennale de la Piscine de Lancy (GE), Artplace88, Gümligen (BE), Galerie Nota Bene, (GE) « Make me beautiful », WerkGalerie One, Bülach (ZH), Galerie JayKay Carrouge (VD), Parc Stagni, Chêne Bougeries (GE)

Détails du membre